Vendredi, lors de l’émission NBA Shootaround, sur ESPN, Avery Johnson a expliqué que les Knicks pourraient se laisser tenter par la venue de Gilbert Arenas. La démonstration de l’ancien coach des Mavs s’appuie sur aucun bruit de couloir, mais selon lui, New York est capable de contacter les Wizards pour un échange.
Interrogé sur cette éventualité par ESPN, Donnie Walsh, le président des Knicks, est resté ambigu sur la question. Dans le passé, aux Pacers, il a déjà géré des joueurs impliqués dans des faits divers, et pour lui, c’est une certitude : Arenas sera transféré.
« Je ne sais pas s’il est disponible, et je ne sais pas s’il pourra jouer. Beaucoup de questions restent en suspend, et nous devrons attendre de connaître la suite des événements. Mais, ce que je sais, c’est que lorsque j’ai eu des gars impliqués dans ce genre de situation, je les ai tous transférés ! »
Gilbert Arenas trouvera-t-il en New York une terre de rédemption. Le garçon est trop doué et trop attachant pour finir sa carrière comme ça. Il a le droit à une seconde chance, et New York serait une franchise idéale même si son monstrueux contrat rappellera forcément celui de Stephon Marbury…