Free agent non protégé après une fin de saison manquée à Indiana, Evan Turner ne croule pas sous les offres à l’heure actuelle. Pourtant, selon ESPN, l’arrière-ailier intéresserait les Timberwolves.
Un deal gagnant-gagnant ?
Le club aimerait le signer pour une seule saison, afin de garder le maximum de souplesse financière pour l’été prochain. Les Wolves auront alors plusieurs contrats arrivant à expiration, tels que ceux de Ronny Turiaf, J.J Barea, Alexey Shved ou encore Luc Mbah A Moute. Dans l’optique de signer des contrats très longue durée à Ricky Rubio et Kevin Love, Minnesota veut garder toutes ses options ouvertes.
Cette perspective permettrait à Turner de faire une grosse année afin de faire remonter sa valeur marchande et signer un meilleur contrat la saison prochaine.
Le scénario reste à prendre avec des pincettes: Minnesota ayant déjà pléthore de joueurs à l’aile, il est difficile d’imaginer en quoi cette signature peut constituer une priorité pour le club.
Par ailleurs, Evan Turner serait aussi sur les tablettes de Cleveland, au cas où LeBron James ne reviendrait pas. Logique, lui aussi, est un chouchou de l’Ohio.