Samedi soir, les Rockets accueillaient les Knicks, et forcément, les dirigeants des deux franchises en ont profité pour discuter de Tracy McGrady.
Depuis une quinzaine de jours, Donnie Walsh, pour les Knicks, et Daryl Morey, pour les Rockets, tentent de trouver un accord mais selon le New York Post, les négociations seraient dans une impasse. Selon nos confrères, Morey aurait confié que sept franchises l’auraient contacté au sujet de T-Mac, et les Knicks ne seraient plus en pole position pour le recruter.
« Pour l’instant, nos objectifs ne collent pas avec les leurs. Je pense qu’il l’apprécie mais pour l’instant, ça ne colle pas » explique le GM des Rockets, qui précise que tout pourrait finalement se jouer le 18 février, date butoir pour effectuer des transferts.
Selon le Post, ce qui « ne colle pas », ce serait le fait que Houston ne veuille pas de Jarred Jeffries dont les Knicks cherchent à se séparer depuis deux ans. Par ailleurs, les Rockets aimeraient beaucoup récupérer l’un des rookies des Knicks, Jordan Hill ou Toney Douglas, que Mike D’Antoni utilise très peu ou pas.
A propos de McGrady, CBS Sports rapporte que son contrat (23 millions) pourrait jouer un rôle dans un éventuel échange entre les Lakers et les Raptors au sujet de Chris Bosh. Peut-être un échange en triangle qui, à coup sûr, ferait beaucoup de bruit…