Dernier de la Southeast division, et 13e de la conférence Est avec 7 victoires pour 16 défaites, Washington est sans aucun doute la grosse déception de ce premier quart de saison. Au complet, ou pas, les Wizards n’y arrivent pas, et forcément, les rumeurs de transfert vont grandir au fil des jours.
Si Caron Butler n’est pas opposé à un départ (« je peux jouer n’importe où. Je m’adapte. »), c’est plutôt Antawn Jamison qui intéresserait d’éventuelles franchises. C’est ce que rapporte le Washington Times qui révèle que plusieurs équipes auraient contacté les Wizards au sujet de leur ailier vedette.
Il faut dire qu’avec 22 pts et 8.6 rbds de moyenne, Jamison reste une valeur sûre au poste 4 et que sa régularité et son professionnalisme rendraient de grands services dans n’importe quelle franchise.
Mais pour l’instant, l’intéressé ne veut pas en entendre parler.
« Quand une équipe fait un échange en cours de saison, c’est un geste quasi désespéré. On n’en est pas là encore. On a tous ce qu’il faut pour y arriver. On a confiance dans ce groupe. Il manque juste l’étincelle pour que ça marche. On va se battre. Regardez nos matches. On est là. Il ne nous manque pas grand chose ».
Jamison n’a pas tort. Les Wizards ne sont pas ridicules. Ils restent sur six revers d’affilée mais concédés avec écart global de seulement 14 points. Inutile de faire la division pour comprendre que Washington n’est pas loin de la victoire, mais qu’il lui manque ce brin de chance, ou le talent de bien jouer les ballons importants.
Côté dirigeants, on préfère attendre le retour de Mike Miller pour envisager un échange. Si l’équipe ne décolle pas avec Miller, alors il sera toujours temps de se séparer d’un Jamison ou d’un Butler. Et ce, même s’ils ne sont pas forcément les principaux fautifs…