Remplaçant alors que Marreese Speights est toujours blessé, Elton Brand devrait prochainement faire ses valises. Ses performances sportives sont très moyennes, et surtout son contrat (66 millions sur quatre ans) plombe toute volonté de recrutement à Philly.
Mais voilà, qui voudrait d’un tel contrat ? Selon Yahoo! Sports, Charlotte et Golden State, à la recherche d’un intérieur, ne sont même pas intéressés.
Franchement, on voit mal qui pourrait se laisser tenter ? De retour de blessure, Brand souffre. Il a perdu en tonicité et ses stats sont en berne : 12.2 pts et 6.6 rbds de moyenne. On est loin des 20.5 pts et 9.3 rbds de moyenne de 2007.
Mais le cas Brand ne fait que confirmer que les Sixers avaient pris un gros risque il y a un an en lui offrant le jackpot. Il sortait d’une saison quasi blanche, et pourtant ils avaient sorti leur chéquier.
Ensuite, la poisse s’est acharnée sur le joueur, et aujourd’hui qu’il est rétabli, il est devenu un intérieur lambda à ranger dans la catégorie des sur-payés.