C’est une certitude, les Sixers vont recruter. Lou Williams n’est plus là à la mène. Sous les panneaux, Marreese Speights non plus. L’equipe a donc besoin de sang neuf pour combler ses absences longue durée.
Dimanche soir, nous évoquions la piste Allen Iverson. Ce n’est plus une rumeur et les propriétaires de lfranchise ont confié qu’ils laissaient le staff technique décider.
Qu’en pense Eddie Jordan, le coach de Philly ?
« Je n’ai pas l’intention de me déplacer à Atlanta pour rencontrer Allen Iverson. Pour l’instant, je suis concentré sur notre match à venir (ndlr : face aux Spurs dimanche soir). Mais tout le monde m’en parle. Pour moi, c’est un free agent comme les autres. Certes, c’est sans doute celui qui intrigue le plus, mais personnellement, je le traite comme n’importe quel autre joueur libre. ».
Qu’en pense Andre Iguodala ?
« Au point où nous en sommes, il faut essayer quelque chose pour s’améliorer. Franchement, un gars comme lui peut-il nous sortir de là ? Un joueur de sa trempe peut arriver et nous aider. Pour moi, c’est évident. »
Même conclusion pour Willie Green.
« Avec un joueur comme lui, on peut viser les playoffs ».
Si les joueurs sont enthousiastes, du côté des dirigeants, on prend son temps.
Selon le Philadelphia Inquirer, deux autres pistes sont étudiées. Elles mènent à Antonio Daniels et Jerry Stackhouse.
A ce propos, ce serait plutôt amusant que les Sixers décident finalement de recruter Allen Iverson ET le Stack’. Surtout l’année où ils ont ressorti leur logo « old school »…