Les Pistons sont aujourd’hui à Memphis pour affronter les Grizzlies. L’occasion pour Richard Hamilton et ses coéquipiers de retrouver Allen Iverson, l’occasion aussi pour l’ancien de UConn d’apporter son soutien à ce que disait Allen Iverson durant l’été, à savoir que les Pistons lui ont menti toute la saison dernière.
Interrogé sur son ancien entraineur, Rip Hamilton n’y est pas allé par quatre chemins :
Michael Curry nous a menti des millions de fois. Il m’a mis sur le banc et une fois, alors qu’Allen était parti, il m’a dit ‘Je compte sur vous pour la saison entière, mais ne va pas parler aux media. Dis leur que tu feras le nécessaire pour l’équipe et blah blah blah’. C’était une semaine avant qu’il ne me remette titulaire. Il a menti. Donc je comprends ce qu’Allen a dit.
Quant à ses compétences de coach, Hamilton n’est pas moins dur avec son ancien coach :
Je pense qu’il ne savait pas tirer avantage de notre roster. Au lieu d’en tirer avantage, il l’a tué.
Maintenant que Michael Curry n’est plus là, il est facile d’en faire l’unique responsable des tensions du groupe. Même s’il a sans doute une part essentielle dans l’implosion de l’équipe, un jeune coach pouvait-il survivre à un vestiaire avec des égos aussi forts ? Et est-ce que Allen Iverson et Richard Hamilton pouvaient réellement cohabiter sans heurts ?