Dwyane Wade (1m93, 27 ans) a annoncé par voix de presse aujourd’hui son intention de ne pas rempiler pour le Miami Heat cet été.
« Effectivement, c’est une conversation que nous n’aurons pas tout de suite » a-t-il confié au célèbre quotidien floridien, le Miami Herald.
Si cette décision n’était qu’un secret de polichinelle, Pat Riley l’a confirmé, toujours dans les colonnes de ce même newspaper. « Rien n’est arrivé » a affirmé le gominé.
Par ailleurs l’article mentionne qu’une offre a été formulée à Wade par le Heat le 12 juillet et que le président du Heat ne mettrait pas la pression sur sa star au cours de la saison 2009/2010 pour qu’il rempile.
Cet article évoque aussi la fin de contrat l’été prochain pour… Pat Riley justement. Un fait sur lequel s’exprime Flash, proche de son président (64 ans).
« Ce sont des choses dont nous parlerons l’été prochain. Ce n’est pas seulement du basket. Il y a d’autres choses en jeu aussi. Son avenir. Mon avenir. C’est ce que je leur ai dit. Mais pour le moment, nous allons nous concentré sur le basket-ball et penser au business à la fin de la saison« .
Dans tous les cas, la saison à venir de Miami risque d’être primordiale dans le futur de la Franchise. Ou bien la saison est réussie et tout pourra être construit autour d’un Wade à la fleur de l’âge (28 ans l’été prochain), ou bien celle-ci n’est pas plus fructueuse que les deux dernières et sauf miracle, D-Wade pliera bagages.