Qui remplacera Dahntay Jones et/ou Linas Kleiza dans l’effectif des Nuggets ?
Pour que l’intersaison des Nuggets soit réussie, il leur faut forcément combler ces deux départs. Arron Afflalo est arrivé de Detroit mais son irrégularité ne permet pas d’en faire un titulaire à 100%. Alors les dirigeants de Denver sont toujours en quête d’un arrière ou d’un ailier, capable de débuter les rencontres afin d’utiliser J.R. Smith en sixième homme. Un joueur polyvalent, ce serait parfait.
On savait que Wally Szczerbiak était en contact avec les Nuggets. L’ancien coéquipier de LeBron James a confirmé que les discussions étaient en cours.
« Nous communiquons mais il n’y a rien que je puisse révéler aux médias » a-t-il déclaré.
Depuis aujourd’hui, on sait que Szcerbiak est en concurrence avec deux autres joueurs. Il s’agit de Flip Murray, le sixième homme des Hawks, et surtout de Desmond Mason, l’ancien swingman des Sonics et du Thunder.
Ce dernier pourrait être LA recrue tant attendue par Denver. Son agent estime même qu’il est l’homme de la situation.
« Desmond était effectivement à Denver en début de semaine. Il a rencontré les dirigeants. L’intérêt est mutuel. Je pense qu’il pourrait leur apporter beaucoup. Desmond connaît bien George Karl car il a joué pour lui à Milwaukee. Ils ont discuté ensemble du rôle qui lui sera confié. »
Sur le potentiel de Mason et sur son leadership, Denver n’a aucune inquiétude. En revanche, comme il sort d’une grave blessure au genou, le staff pourrait lui demander quelques garanties et l’obliger à faire un essai poussé.