[mise à jour 21h15 : Selon sa source proche des Bobcats, Rick Bonnell du Charlotte Observer affirme qu’un accord n’a pas encore été trouvé mais qu’il y a de « bonnes chances que cela se fasse »]
Le magazine Dime confirme ce que nous écrivions vendredi. Selon une source proche de la NBA, Allen Iverson serait actuellement à Charlotte avec son agent pour négocier son arrivée. Selon cette source, le deal ne sera officialisé que la semaine prochaine. (ces négociations en catimini expliqueraient le silence d’Iverson sur son Twitter depuis deux jours…)
Nos confrères expliquent qu’Allen Iverson est trop orgueuilleux pour pouvoir rejoindre un candidat au titre, et jouer les « sixièmes homme » de luxe. En revanche, il est le joueur idéal pour booster une jeune franchise.
C’est le cas aux Bobcats, une équipe qui n’est pas loin des playoffs, mais qui a besoin d’un joueur de sa trempe pour franchir un palier sportif, mais aussi sur le plan médiatique et marketing.
A lire nos confrères, Charlotte pourrait aligner un back-court composé de Raymond Felton et d’Allen Iverson, avec Raja Bell sur le banc.
Cependant, Felton n’a toujours pas signé son contrat et peut-être que l’arrivée d’Iverson sera synonyme de départ pour lui. Par ailleurs, ce backcourt avec deux joueurs de moins 1m85 souffrirait le martyr en défense face à la plupart des équipes.
En tout cas, cette probable arrivée d’Iverson aux Bobcats nous pousse à vous demander votre avis avec un sondage.
[poll id= »41″]