Après avoir effectué des tests avec les Knicks, Jason Williams (1m85, 33 ans) poursuit sa tentative de comeback avec un essai du côté de Memphis. Une franchise que « White Chocolate » connaît bien puisqu’il a porté le maillot des Grizzlies pendant quatre ans.
Lundi, il s’est entraîné avec le staff en place avant de s’entretenir avec le GM Chris Wallace et le proprio Michael Heasley.
A priori, tout le monde est sur la même longueur d’ondes, et si l’on en croit les déclarations de M. Heasley, Williams pourrait bien être le back-up de Mike Conley en 2009/10.
« Il est en grande forme et il peut encore apporter beaucoup. Jason doit penser à sa famille et ses enfants et s’orienter vers la meilleure offre. S’il ne signe pas ailleurs, il nous intéresse clairement mais notre offre ne sera pas énorme ».
« Si nous le signons, il sera le meneur de notre second cinq. Son rôle sera de permettre aux autres de marquer des points. Sa présence serait un plus pour nos jeunes comme Conley et Mayo. Nous avons besoin d’un vétéran pour les encadrer ».
« Il a été champion NBA et je pense que ça lui donne le droit de dire ce qu’il faut faire ou ne pas faire à nos jeunes. Je lui ai dit ce que nous attendions de lui, et il est d’accord avec notre point de vue ».
« J’ai retrouvé un nouveau Jason. Plus calme. Plus mature. Ce n’est plus un gamin. C’est un adulte aujourd’hui. Clairement, ce serait un plus de l’avoir avec nous ».
Même si Heasley a toujours des oursins dans les poches, ça ressemble à une déclaration d’amour, non ?