Après avoir prolongé Royal Ivey, les Sixers ont dans l’esprit de trouver un ailier. Et, à priori, il s’agira du dernier joueur à recruter, mettant fin ainsi aux rumeurs de l’arrivée d’Allen Iverson pour remplacer Andre Miller.
Pour ce poste d’extérieur, appelé à jouer derrière Andre Iguodala et Thaddeus Young, les dirigeants auraient l’intention de profiter du camp d’entraînement d’octobre pour tester plusieurs joueurs. On parle ainsi de Linton Johnson, Joey Graham, Stephen Graham et d’un certain Rodney Carney.
Rien ne presse. S’ils sont encore libres au moment du camp, on les mettra en concurrence pour une ou deux places, et on prendra le meilleur, révèle Ed Stefanski, l’homme fort de la franchise.
Parmi les joueurs ciblés, bien évidemment, c’est Rodney Carney (2m01, 25 ans) qui pourrait le mieux coller. C’est un ancien de la maison, et il tournait à 7.2 pts de moyenne avec les Wolves en seulement 18 minutes par match.
C’est le genre de joueur qui peut exploser un jour ou l’autre. Il a du talent plein les doigts, et il est plutôt rentable.
Peut-être qu’un retour à Philly lui ferait le plus grand bien.