On l’a déjà écrit, Carlos Boozer ne devrait pas rester à Utah même s’il a décidé de ne pas faire jouer sa clause libératoire.
Selon ESPN, son prochain club devrait être Chicago !
En effet, le Jazz, les Bulls et les Blazers auraient entamé des discussions pour un deal en triangle, qui permettrait à Boozer de rejoindre Chicago.
Dans cet échange, Utah recevrait Tyrus Thomas, tandis que Portland récupérerait Kirk Hinrich, un arrière sur lequel ils lorgnent depuis plusieurs mois. D’autres joueurs devraient être inclus dans l’échange pour que la transaction s’équilibre.
Un deal qui contenterait tout le monde, et surtout le Jazz qui pourrait alléger sa masse salariale, et enfin proposer une prolongation de contrat à Paul Millsap.
Côté Chicago, la venue de Boozer offrirait au club l’intérieur offensif qu’il recherche depuis plusieurs années. Si l’affaire devait se conclure, on suivra de près le duo Boozer-Noah, qui, sur le papier nous semble complémentaire.
Enfin, Portland trouverait en Hinrich cet arrière d’expérience, susceptible de soulager Brandon Roy et de compléter Steve Blake. C’est sans doute plus intelligent que de recruter un ailier ou un intérieur.