[mise à jour 10h25 : Detroit et Chicago pourrait envisager un sign-and-trade Gordon-Iverson… Miami s’est renseigné sur Iverson…]
C’est le Memphis Commercial-Appeal qui balance la rumeur du jour : plusieurs sources NBA auraient confié qu’Allen Iverson avait émis le désir de jouer aux Grizzlies ! L’ancien MVP de la ligue l’aurait même fait savoir aux dirigeants de Memphis, et ces derniers étudieraient la question.
A l’intérieur du club, il y a les « pour ». Ceux qui estiment qu’un arrière aussi expérimenté et médiatique ferait le plus grand bien à l’équipe.
Et puis, il y a les « contre ». Ceux qui pensent que la venue d’Allen Iverson pourrait être nuisible au groupe.
Sans oublier la question la plus importante : à quel prix ?
En tout cas, sur le papier, ça donnerait un cinq ultra-sexy pour les Grizzlies avec Allen Iverson, OJ Mayo, Rudy Gay, Zach Randolph et Marc Gasol (ou Hasheem Thabeet). Peut-être même que David Lee pourrait les rejoindre puisque Memphis aurait l’intention de faire une offre supérieure à 50 millions de dollars à l’intérieur des Knicks.
Si Memphis parvient à recruter Iverson, Randolph et Lee le même été, le transfert de Pau Gasol aux Lakers aura finalement porté ses fruits.
A propos d’Iverson, CBS rapporte que les Pistons et les Bulls pourraient s’entendre sur un sign-and-trade. Ben Gordon aimerait un contrat de 6 ans avec Detroit, et seul un sign-an-trade lui permettrait de l’obtenir. Dans ce cas, Iverson pourrait rejoindre Chicago.
A noter aussi que la presse floridienne évoque des contacts entre le Heat et l’agent d’Iverson mais « The Answer » ne serait pas chaud tout pour rejoindre Miami.