« La balle est dans le camp des Rockets. Moi, je veux rester ici ».
Quelques minutes après la défaite face aux Lakers, Ron Artest a confirmé qu’il souhaitait prolonger son bail à Houston. Free agent, Ron-ron a déjà déclaré qu’il n’en ferait pas une question d’argent mais qu’il n’allait pas pour autant se brader.
« Ron sent que les Rockets sont sur le bonne voie et que c’est l’équipe idéale pour gagner un titre. Les dirigeants ont fait un super boulot pour créer un effectif avec des jeunes et des joueurs plus expérimentés. Ron veut en faire partie » ajoute son agent.
Bonne nouvelle, les dirigeants de Houston sont partants pour le conserver.
« Il a fait le premier pas, et nous sommes désireux d’aller vers lui aussi. Il ne reste plus qu’à s’entendre pour que tout fonctionne » a expliqué Daryl Morey, le GM des Rockets.
Autre joueur libre cet été, Von Wafer. Smicard de la NBA avec ses 797 000 euros de salaire, Wafer est avec Aaron Brooks la révélation de saison côté Houston. Après trois années de galère, et quatre équipes, Wafer a enfin explosé, tournant à 9.7 pts de moyenne.
« Je veux rester ici. J’aime Houston. J’aime ce club, l’équipe et les dirigeants. Ils m’ont offert ma chance et je veux leur rendre cette confiance ».
Pour l’instant, les dirigeants de Houston n’ont pas commenté ses propos mais là encore, l’ambiance est plutôt à la stabilité.
En fait, ce que cherche Houston, c’est un chasseur de « chat noir » pour éviter que Tracy McGrady et Yao Ming ne passent encore une partie de la saison à l’infirmerie…