Les rumeurs d’un éventuel transfert aux Warriors sont arrivées jusqu’aux oreilles d’Andreï Kirilenko.
Mais le joueur le mieux payé du Jazz (34 millions de salaire pour les deux prochaines années !) ne veut plus quitter Utah. Même s’il joue moins, et même s’il est désormais sixième homme, l’ailier russe est satisfait de son sort et il ne veut pas changer d’air. C’est ce qu’annoncent nos confrères du Salt Lake Tribune.
Seulement, les dirigeants pourraient ne pas en tenir compte, et profiter de sa valeur marchande pour le transférer. Plus que cet été, c’est l’été prochain que AK47 sera intéressant pour certaines franchises. Sur le plan financier évidemment.
Autre joueur qui souhaite rester à Utah : Mehmet Okur.
Le Turc dispose d’une clause libératoire, et comme Carlos Boozer, il peut donc être free agent. Lui qui se considère comme « l’un des 8 ou 10 meilleurs pivots de la ligue » aurait l’intention de faire jouer cette clause, mais uniquement pour prolonger son bail avec le Jazz.
« J’ai confiance dans mes agents et je veux que mes dirigeants sachent que je veux rester ici » explique-t-il.
Mais la principale info, c’est que Okur est disposé à rester en faisant des sacrifices financiers.
« Je suis prêt à faire des sacrifices pour rester au Jazz. Je ne changerai pas d’équipe même si ailleurs on me propose un contrat avec 3 ou 5 millions de plus ».
Un discours qui devrait séduire les dirigeants puisqu’ils cherchent une solution pour offrir un beau contrat à Paul Millsap, free agent également.
On rappellera que Carlos Boozer a aussi déclaré qu’il voulait rester au Jazz mais sa cote n’est pas au top à Salt Lake City et ses dirigeants seraient plutôt chauds pour le transférer et ainsi récupérer un ou deux bons joueurs.