NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Groupe C : la Croatie à la relance face à la Macédoine

Alors que la Slovénie et les Pays-Bas étaient à une victoire pour une défaite chacune, ce sont les premiers qui ont primé, assez logiquement, avec un match solide de Zoran Dragic (13 points, 5 rebonds, 4 passes).

Dans le deuxième match, la Grèce a facilement réglé son compte à la Géorgie (79-68). Ça fait trois victoires en trois matchs pour la première et trois défaites en trois matchs pour la seconde. Finalement, les Croates ont renoué avec la victoire après leur revers face à la Grèce lors de la dernière journée. Avec un Dario Saric omniprésent (15 points, 7 rebonds, 4 passes), la Croatie s’impose en force contre la Macédoine (73-55).

Slovénie – Pays-Bas (81-74)

Partis sur les chapeaux de roue, les Slovènes ont rapidement compté jusqu’à 12 points d’écart. Mais les Néerlandais ne se sont pas laissés faire en revenant à égalité grâce à un bon Worthy De Jong (19 points, 6 rebonds). Finalement, avec Zoran Dragic (13 points, 5 rebonds, 4 passes) et un très efficace Klemen Prepelic (16 points dont 3/5 à trois points), la Slovénie a repris le dessus pour ne plus lâcher son avantage. Avec ce succès, les Slovènes sont en bonne posture (avec la Grèce et la Croatie) pour accéder aux phases finales. Ça s’annonce plus compliqué pour les Pays-Bas (1 victoire – 2 défaites)…

[boxeuro boxscore_08-09_SLO-NED]

Grèce – Géorgie (79-68)

Il n’y a pas eu de miracle pour la Géorgie ! Dans le duel d’ex-coéquipiers, Zaza Pachulia d’un côté, Giannis Antetokounmpo de l’autre, c’est l’ailier hellène qui s’en sort avec la victoire. Et les Géorgiens n’ont jamais vraiment eu de chance de s’imposer. Menés de 10 points après 10 minutes (25-15), ils n’ont pu marquer que 7 unités en deuxième quart. Tornike Shengelia (20 points, 8 rebonds) a été bien esseulé. En face, l’armada grecque a été menée de mains de maître par Nick Calathes (19 points, 8 passes), avec 12 points pour les NBAers, Koufos et Antetokounmpo. La Grèce est donc seule en tête du Groupe C avec trois victoires en trois matchs. Pour la Géorgie, ça sent la sortie de route avec trois défaites de rang…

[boxeuro boxscore_08-09_GEO-GRE]

Croatie – Macédoine (73-55)

Devant à la pause (32-30), la Macédoine a craqué en troisième quart. Sous l’impulsion de Dario Saric (15 points, 7 rebonds, 4 passes), la Croatie a pris les devants pour ne plus se retourner. Le revenant Bojan Bogdanovic (13 points, 6 rebonds) a même activement participé à la deuxième victoire croate, qui les place désormais deuxième derrière la Grèce. Pour la Macédoine, c’est encore jouable à condition de battre la Géorgie lors de la prochaine journée.

[boxeuro boxscore_08-09_CRO-MKD]

CLASSEMENT

groupe-C

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *