On pensait avoir tout vu en NBA, mais on n’est jamais au bout de nos surprises… Au milieu du troisième quart-temps, la rencontre entre les Knicks et le Maccabi Tel Aviv a été interrompue pendant près de 10 minutes suite au refus du coach israélien de quitter le parquet après son expulsion (pour deux fautes techniques).
Alors que les arbitres tentaient de raisonner Pini Gershon, un rabbin est descendu sur le terrain pour demander aux arbitres de laisser le coach du Maccabi sur le banc. Et voici ce qui leur a dit :
« Je leur ai dit que ce n’était pas un match de saison régulière et que beaucoup d’enfants regardaient. C’est important que tout se passe dans la paix et je leur ai demandé de le pardonner. S’ils le pardonnaient, je pourrai le dire aux enfants : « regardez, ils lui ont pardonné. Même dans un conflit, on peut pardonner ». Mais ils m’ont dit qu’il y avait des règles et qu’il fallait obéir ».
Finalement, Gershon rejoindra les vestiaires et la partie pourra reprendre, les Knicks s’imposant 106-91 avec 19 pts de Nate Robinson et 14 pts, 12 rbds de David Lee.
Pour la petite histoire, il faut savoir qu’une fois dans les couloirs du Madison Square Garden, Gershon tapera un nouveau scandale car il ne trouvait pas à manger !