La deuxième journée du tournoi international de Strasbourg s’ouvrait cette après-midi avec la rencontre Republique Tchèque-Autriche. Les Tchèques ont su nous montrer hier du beau jeu contre la Belgique. A l’inverse, l’Autriche a sombré face à l’équipe de France, son jeu se basant uniquement sur le shoot à 3 points. Résumé du match entre les deux équipes.
5 majeur République Tchèque : Pavel Slezak,Thomas Satoransky, Jan Vesely, Petr Benda, Petr Bohacik.
5 majeur Autriche : Thomas Schreiner, Martin Speiser, Zbynek Pospisil, Jason Detrick, Stjepan Stazic.
Les arbitres du match sont MMM : Castano, Mortz et Bardera.
Premier panier à 3 points réussi par la République Tchèque. Au vue du style de jeu des 2 équipes, il y aura sûrement beaucoup de shoots à 3 points lors de cette rencontre. Les Tchèques dominent légèrement ce premier quart temps : le score est de 13 à 6 pour la République Tchèque après 5 minutes de jeu. Temps mort demandé par l’Autriche qui est mené 19 à 6 à 3 minutes du terme de ce quart temps qui se termine sur le score de 26-18 pour la République Tchèque. D’après la feuille de stats du match, l’Autriche a shooté à 0/6 à 3 points alors que la République Tchèque en est à 3/7. A 5 minutes de jeu dans ce deuxième quart temps, l’Autriche refait timidement surface et pointe à la mi temps avec 5 points de retard. 41 à 36 pour la République Tchèque.
Les Tchèques reprennent bien cette deuxième mi-temps. L’Autriche est obligée de prendre un temps mort. Elle est menée 48 à 36. A 2 minutes 30 de la fin du quart-temps, l’Autriche revient à 52-47 pour les Tchèques. Le quart temps se finit en beauté pour l’Autriche qui passe devant malgré un 6/19 douteux à 3 points.
74-70 pour les Tchèques qui jouent plus sérieusement dans ce quatrième quart temps. Le match est quasiment gagné pour la République Tchèque qui mène de 10 points à 1 minute 17 de la fin du match.
Score finale : 89-82 pour la République Tchèque.
Victoire pour la République Tchèque qui s’est fait une petite frayeur en fin de troisième quart temps mais qui a globalement maîtrisé son sujet. En revanche, peu adroite à 3 points et ratant des shoots faciles à l’intérieur, l’Autriche en est maintenant à 2 défaites d’affilées et n’aura plus que le match de demain pour sauver l’honneur.