NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La balade des Cavaliers

A qui le tour ?

Voilà la question que l’on pourrait se poser après la nouvelle démonstration des Cavs. Après une semaine de repos, les numéro 1 de la ligue ont repris leurs bonnes habitudes en s’imposant 99-72 face à des Hawks complètement dépassés par le rythme imposé par LeBron James et les siens.

En fait, Cleveland est un rouleau compresseur. Un premier quart-temps pour se remettre dans le rythme des playoffs. Un second pour faire la différence puis la deuxième mi-temps pour mettre la tête des Hawks sous l’eau.
Ce qui est dingue, c’est que l’on voit l’écart grimper et qu’à chaque fois, on sait que l’adversaire ne reviendra pas.
Dans le deuxième quart-temps, c’est LeBron James qui a donné le ton. Des paniers dans toutes les positions qui permettent à Cleveland de mener de 5-6 points. Derrière, c’est Mo Williams qui enchaîne, puis Delonte West.
Et voilà Atlanta à -10. Juste avant la pause Mike Bibby (21 pts) et Josh Smith (22 pts) entretiennent l’espoir en ramenant le score à 49-44.
Tout est encore jouable.
Mais voilà, les Cavs ont la meilleure défense du pays, et ils tiennent à le prouver en deuxième mi-temps.

34 pts en 34 minutes pour LeBron « MVP » James

De LeBron James à Wally Szczerbiak, tout le monde s’y met et Atlanta ne met plus un tir. Prendre un tir ou pénétrer est quasi mission impossible. Les balles perdues s’enchaînent (17 au total). Joe Johnson vit un calvaire face à LBJ.
De l’autre côté du terrain, James, qui a reçu son trophée de MVP juste avant la rencontre, se décide à ouvrir son compteur Passes.
Il drive et sert ses coéquipiers démarqués.
C’est simple mais ça marche. Mo Williams à 3-points une fois. Mo Williams à 3-points deux fois. 59-48 pour les Cavs.
Puis LeBron James (34 pts, 10 rbds, 4 ints, 3 pds en 34 min) fait son show : 9 points d’affilée pour lui alors que les Hawks ne répliquent que par des lancers. 68-56 pour les Cavs.
La fin du troisième quart-temps sera sur le même modèle et voilà les Hawks à -16 (77-61) à la fin du troisième quart-temps.
C’est Delonte West (13 pts, 9 pds) qui va ensuite creuser la tombe des Hawks. Un shoot à mi-distance puis un caviar pour Mo Williams (21 pts) qui enquille son 4eme 3-points de la soirée. 82-61 pour Cleveland, c’est plié.
A 4 minutes de la fin, LeBron James rejoint le banc pour de bon. Un clin d’oeil à Jay-Z et Snoop, venus admirer le nouveau MVP.
Au final, + 27 pour Cleveland qui n’a jamais donné l’impression de forcer.

Résumé du match

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *