Wofford, champion de la SoCon en titre et premier lors de la saison régulière, a tenu son rang en remportant la finale du tournoi de la conférence face à la surprenante équipe de Furman sur le score de 67-64. Comme l’an passé, les Terriers seront donc présents à la March Madness mais que ce fut dur ! Face à Furman, pourtant classé dernier de la saison avec un bilan de 11-22, a poussé Wofford dans ses derniers retranchements mais a craqué en fin de match tandis que les Terriers ont su rentrer les paniers importants.
Il s’agit de la 4e qualification de Wofford en six ans pour la March Madness. Jamais ils n’ont passé le cap du premier tour, et on se souvient que l’an passé, ils avaient été écrasés par Michigan, 57-40. Mais il faudra se méfier des Terriers cette saison, et ils devraient hériter d’un seed 13 lors du tournoi final.
La fiche de Wofford
Conférence : SoCon
Coach: Mike Young
Bilan: 28-6 (16-2 dans la Colonial)
Meilleur joueur : Karl Cochran (14,8 points, 5,8 rebonds, 2,7 passes décisives)
4e participation à la March Madness (dernière : 2014)
Rankings
Kenpom: 82
RPI: 48
AP/USA Today: non classé
A retenir de la saison
Wofford a une grosse victoire à son actif avec un succès remporté sur le parquet de North Carolina State en décembre, et également battu un autre membre du Top 50, Iona. C’est à peu près tout pour ce qui est des succès notables. Le reste… douze succès face à des équipes classées au-delà du Top 250… Au rayon des défaites, les Terriers ont été écrasés par Duke, West Virginia et Stanford mais ont eu l’honneur d’affronter de très grosses équipes en matchs hors-conférence. Une seule très mauvaise défaite cependant, sur le parquet de Citadel (327e).
La stat
Les Terriers ont remporté neuf matchs par moins de cinq points (pour deux défaites) et ont encore prouvé qu’ils savaient finir les matchs en finale du tournoi de la SoCon face à Furman.