Après deux défaites de rang, l’équipe de Duke a repris sa marche en avant de la plus belle des manières avec une victoire autoritaire sur le parquet de Louisville (63-52). Portés par Amile Jefferson (19 points, 7 rebonds) et Jahlil Okafor (18 points, 7 rebonds), les Blue Devils ont remporté une victoire de prestige face à un candidat au Final Four.
La différence s’est faite peu avant la mi-temps quand les hommes de « Coach K » ont infligé un 11-0 aux Cardinals pour prendre le large, passant de 15-14 à 26-14. Duke a encore accru son avance au retour des vestiaires et pris une avance de plus de vingt points face à un adversaire dépassé à tous les niveaux. Malgré les efforts de Terry Rozier (17 points) et Montrezl Harrell (10 points, 14 rebonds), Louisville n’est jamais parvenu à menacer les Blue Devils et subi sa troisième défaite de la saison, la deuxième au KFC Yum! Center après celle concédée face à Kentucky.
Outre Jefferson et Okafor, Tyus Jones a ajouté 10 points et 8 passes décisives pour les vainqueurs. Ce succès est le 998e de la carrière du coach Mike Krzyzewski.