NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC58
DEN57
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Une star des lycées toujours interdit de jouer

Renardo Sidney (2m08), l’un des meilleurs lycéens n’est toujours autorisé à jouer pour Mississipi State par la NCAA.

Il avait d’abord donné son accord à USC, avant que les Trojans ne retirent leur offre de bourse en raison des soupçons de compensations financières provenant de Reebok qu’auraient reçu Sidney et sa famille.

C’est le fait que Sidney, alors au lycée, ait déménagé plusieurs fois, dans des maisons de plus en plus luxueuses, qui a éveillé les soupçons. Sans oublier que son père avait été engagé subitement comme consultant pour une compagnie de chaussures. C’est d’ailleurs ce qui avait dissuadé UCLA de le recruter, pressentant que cette histoire risquait de leur attirer plus d’ennuis que de satisfaction.

Pour l’instant, la famille du joueur a fourni tous les relevés bancaires prouvant sa bonne foi dans cette affaire. Mais la NCAA ne lâche pas le morceau, et l’affaire s’oriente donc maintenant vers la justice avec une volonté manifeste des instances universitaires de faire traîner les choses (elle n’a pas besoin de prouver qu’il y a eu fraude, mais c’est à Sidney de prouver qu’il n’y en a pas eue).

L’avocat du joueur est confiant sur le fait que Sidney jouera cette année en NCAA, mais selon lui, l’inactivité lui sape un peu le moral, et il n’est pas en très grande forme physique.

Pourquoi un tel acharnement de la part de la NCAA ? Tout simplement parce que les révélations après coup des affaires OJ Mayo et Derrick Rose ont terni l’image du basket universitaire

Mais il ne faut pas se leurrer, même si Sidney est très attendu sur le plan sportif, la NCAA a raison dans cette affaire, et Sidney ou son entourage ont très certainement touché des pots-de-vin…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Par Thomas
Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *