Ce nom ne vous dit peut être pas grand chose, et pourtant Karl Towns (2m08, 16 ans) est la nouvelle perle du basket dominicain.
Comparé à Kevin Durant ou Dirk Nowitzki, ce jeune ailier-fort a participé au tournoi de pré-qualification pour les Jeux olympiques en juillet dernier avec la République Dominicaine coachée par John Calipari l’actuel entraîneur de Kentucky, champion NCAA l’an passé.
Nouveau lycéen à St Joseph, le prodige dominicain a entamé les visites de campus avec un passage à Duke hier. Bien sûr, cela ne signifie pas qu’il va rejoindre Coach K et les Blue Devils. Il a d’ailleurs encore trois ans pour se décider, et il semble avoir apprécié de bosser avec Calipari.
« Calipari m’a enseigné des choses sur le basket que je ne connaissais même pas. C’est un très bon coach et quelqu’un de bien. J’ai appris beaucoup de schémas de jeu NBA offensivement ou défensivement lors de la préparation. »
La perle dominicaine semble donc avoir apprécié son passage sous les ordres de coach Cal. Duke et les autres universités arriveront-ils à le faire venir chez eux ?
Rien n’est moins sûr…