Depuis les playoffs 2006, jamais il n’y avait eu une telle effervescence du côté de Sacramento. C’est nos confrères du Sacramento Bee qui en sont les témoins privilégiés, et qui racontent le buzz autour de l’arrivée du joueur.
Mardi, Ricky Ribio est arrivé dans la capitale californienne. Il a effectué quelques tests physiques et il a rencontré la presse locale.
Aujourd’hui, il effectuera donc son premier work-out aux Etats-Unis. Peut-être s’agira-t-il du premier, et du dernier, puisqu’aucun autre essai n’est prévu pour l’instant.
Quoi qu’il en soit, du côté des Kings, on est déjà tombé sous le charme du meneur espagnol, et l’intérêt semble réciproque.
Dans la vidéo qui suit, Rubio explique (avec une certaine langue de bois) que « Sacramento est une bonne équipe, avec de jeunes joueurs et que cela lui plaît ».
Le passage à la NBA ne l’effraie pas car il pense que son jeu est fait pour la NBA avec du jeu rapide et l’envie de faire jouer les autres.
Il explique aussi que son modèle est Chris Paul, et que les Jeux Olympiques lui ont permis de jouer contre les meilleurs, au plus haut niveau.
L’interview dure plus de cinq minutes.
Demain, on essaiera de vous donner des dtails sur le work-out du meneur espagnol, en rappelant que les Kings possèdent le 4e choix de la draft.
Est-ce que Rubio sera encore disponible au moment de choisir ?
Memphis (2e) et Oklahoma City (3e) n’ont pas exclu de le drafter.