Jusqu’à présent, et malgré quelques coacs, Dwight Howard n’avait jamais ouvert sa bouche. Mais la nouvelle défaite face aux Celtics, concédée après avoir gâché une avance de 10 points dans le money time, a été la goutte qui a fait déborder le vase de sa patience.
Tard, après le match, il a commenté ce revers, et la star du Magic (10 tirs pris face à Boston) a critiqué ses coéquipiers et son coach. Des propos qui ne devraient pas plaire à tout le monde…
Morceaux choisis.
« Lorsque vous avez un joueur qui domine dans votre équipe, donnez-lui la balle ! Donnez-lui la balle pour qu’il domine ».
« Je dois recevoir le ballon. Je ne pense pas que vous puissiez gagner un match si votre pivot ne touche que 10 ballons. C’est difficile de donner le meilleur de soi lorsqu’on reçoit peu de ballons. Nous devons corriger cela ».
« A un moment, le coach doit être capable de reconnaître ce qui fonctionne et de s’y tenir. Même si les titulaires ne sont pas sur le terrain, il faut s’appuyer sur ce qui marche. Regardez Boston. En fin de match, ils ont laissé sur le terrain ceux qui étaient bons. C’est pour cela qu’ils sont champions ».