Le transfert de Boris Diaw à Charlotte aura au moins fait un heureux en la personne d’Alexis Ajinça. L’ancien varois ne tarit pas d’éloges sur son nouveau coéquipier, dans le plus pur style idolâtrie :
« Quand j’étais en France, c’était mon idole et maintenant il joue avec moi, super cool non ? »
Il a même demandé à Bobo-la-star des conseils pour défendre sur des joueurs plus petits que lui. La réponse de l’ancien des Suns fut on ne peut plus simple :
« Bloque-les et utilise ta taille, comme ça il ne pourront pas shooter par dessus toi ! »
Voilà pour la théorie, mais en pratique, Ajinça n’est pas trop aidé par les choix de son coach. La nuit dernière, il a passé le match sur le banc à admirer son idole planter 25 pions. Espérons pour lui que cette situation ne dure pas.
Toujours est-il que si ce n’est pas sur le terrain, c’est en tout cas dans les vestiaires que la french connection risque de faire des ravages. Déjà qu’Ajinça causait équipe de France de foot avec Adam Morrison, ils vont pouvoir s’y mettre à trois et les autres joueurs vont devoir se mettre au français pour suivre. Une perspective qui n’effraie pas Gerald Wallace, qui leur a donc demandé de lui apprendre quelques rudiments de français pour faire partie du groupe.
« J’ai déjà connu ça auparavant avec Vlade (Divac) et Peja (Stojakovic) lorsque j’étais à Sacramento. »
Que lui et surtout Alexis Ajinça en profitent alors avant un éventuel transfert de Boris Diaw vers New-York.