Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Eurocamp Trevise 2010 : le bilan des Francais

Chaque année, tout joueur se présentant à la draft NBA se doit de passer par des camps prédraft tel que le camp de Chicago aux Etats-Unis, ou celui de Trévise en Europe. Très réputé, ce camp, qui se déroule du 5 au 7 juin, était d’un niveau moindre cette année mais la bonne nouvelle, c’est que tous les Français présents se sont distingués.

Basket USA vous propose une revue d’effectif de nos représentants.

Abdoulaye Mbaye

Abdou a joué seulement 3 matchs durant ce camp et malgré des prestations correctes, il n’a pas été transcendant dans ce tournoi. Avec 8pts de moyenne, il a fait ce qu’il savait faire. Ni plus, ni moins .

Ludovic Vaty

Annoncé au second tour de draft, il avait beaucoup à prouver durant ce camp . Après une entrée en matière délicate : 3pts 2 rbds 4 pertes de balles en 19min, il a remonté la pente lors de ses 2 derniers matchs : 26min de jeu 11pts, 6rbds puis 8pts 4rbds en 31min. Suffisant pour terminer dans le 5 majeur du tournoi.

Thomas Heurtel

Thomas termine MVP de ce tournoi. Choix surprenant car il ne finit même pas dans le meilleur 5 du tournoi. Heurtel a fait du Heurtel, c’est à dire pas trop de scoring mais il a su organiser le jeu et faire tourner la balle. Il pourrait se faire drafter en fin de second tour grâce à ce qu’il a démontré lors de ce camp.

Edwin Jackson

L’un des Francais les plus impressionnants durant ces 3 jours. Des stats très solides, un % aux shoots très bon, il a certainement attisé l’oeil des scouts. Il a une carte à jouer avec la faible présence de shooteurs dans cette draft . Cependant, même si il est drafté dès cette année, il restera à l’ASVEL l’an prochain afin de gagner du temps de jeu et de l’expérience.

Bangaly Fofana

Une autre très bonne nouvelle de ce tournoi : Bangaly ne cesse de progresser. Aperçu avec l’ASVEL cette année, il faut espérer qu’il va poursuivre sa progression car « sky is his limit » ! Il finira son dernier match sur une très belle note : 11pts 6 rbds en 24min .

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *