Il y a encore quelques jours, les Nuggets testaient des intérieurs pour compenser l’absence de Kenyon Martin, durement touché au genou. Mais les dirigeants n’ont plus l’intention de recruter un intérieur de plus.
Pourquoi ? Tout simplement parce que Johan Petro a enfin répondu à leurs attentes. Et c’est Mark Warkentien, vice-president des Nuggets, élu meilleur dirigeant en 2009, qui vante les mérites du Français dans les colonnes du Denver Post.
« On regarde, et on cherche toujours à améliorer notre roster. Mais nos études récentes nous ont prouvé qu’il n’y avait pas mieux que Johan actuellement sur le marché. Je pense que tout le monde est d’accord avec moi sur ce point. Je tiens à féliciter notre staff pour le boulot fait avec Johan. Je peux vous garantir qu’il est bien meilleur qu’à l’automne dernier. Si quelque vous dit que l’entraînement ne sert à rien en NBA, qu’il jette un oeil à ce que fait Johan ».
Bel hommage à Petro et bel hommage aux assistants de George Karl. Lorsqu’il était scotché sur le banc, le Français se donnait à 200% avant chaque match lors de petites oppositions face aux autres remplaçants comme Malik Allen ou Rolando Balkman.
Aujourd’hui, ça paie.