Si vous en avez l’occasion (et surtout la possibilité…), jetez un oeil à la rencontre Dallas-Washington de cette nuit. Et tout particulièrement le 3eme quart-temps puisque vous pourrez assister à un superbe duel entre Gilbert Arenas et Rodrigue Beaubois.
Alors que Arenas se réveillait soudainement (12 pts à 6/6 aux tirs dans ce quart-temps dans le style qu’on lui connaissait), le Français ne s’est pas démonté, et il a répondu du tac-au-tac à l’Agent Zero. 11 pts et 3 ints (dont deux sur Arenas) dans ce quart-temps pour l’ancien Choletais pas impressionné de se retrouver face au meneur des Wizards.
« Ce n’est qu’un joueur de plus que je regardais à la télé » confiera Beaubois après le match, qui s’est offert un dunk sur la tête d’Arenas.
Après le match justement, remporté 123-115 par les Mavs avec un énorme Shawn Marion (26 pts à 11/15 aux tirs), Rick Carlisle ne pouvait s’empêcher de vanter les mérites de son meneur rookie.
« Il est agressif mais tout en contrôle. Lors qu’il a été sur le terrain, il a fait du très bon boulot. Il a encore des trucs à apprendre en défense, mais il a déjà eu un impact sur le jeu. Mais bon, c’est un rookie. Vous savez comment ça se passe. Maintenant qu’il a fait ça, la prochaine fois, il sera attendu et il y aura un plan sur lui ».