Larry Brown n’est pas content. Mais alors pas du tout ! L’objet de sa colère, racontée par notre confrère Rick Bonnell du Charlotte Observer, n’est autre que Alexis Ajinca, notre Frenchy qui va débuter sa deuxième saison aux Bobcats.
Enfin… à écouter Coach Brown, on ne sait pas si Ajinca aura l’occasion de rejouer sous les couleurs de Charlotte.
On vous aura prévenus, ça déménage !
« J’ai passé l’été en France pour boire du vin et bien manger (ndlr : c’est donc ça le job de « conseiller spécial de l’Equipe de France »…). Après l’avoir vu, je me suis dit que tout allait de travers. Il n’était pas motivé pour être dans le groupe ou pour se donner à fond. C’est presque comme s’il ne voulait pas saisir sa chance, ou qu’il ne comprenait pas ce qu’il faisait là. Pour moi, c’était une formidable opportunité à saisir. C’est l’inverse de Boris. Lui a compris que c’était important, et il a joué pendant 10 semaines ».
Pour Brown, Ajinca doit se mettre dans le crâne qu’il a une chance inouïe de pouvoir jouer cette saison.
« Derrière Boris, il peut jouer power forward. Il y a des minutes à prendre. Je pense qu’il sait ce qu’il doit faire et ce qu’on attend de lui, et sans doute qu’il en a le talent. Mais à un moment, il faut qu’il écoute les entraîneurs. Sinon, c’est direction la D-League comme l’an passé. Et cette saison, ce ne sera pas à Sioux Falls, mais à Portland dans le Maine. »