Le magazine Dime a entamé son Top 30 des go-to-players et notre Boris Diaw national est 29e, juste devant Richard Hamilton.
Dans leur explication, nos confrères vont loin puisqu’ils comparent les Bobcats à la série « Le Prince de Bel Air » sans Will Smith, et Boris serait donc Carlton Banks ! Puisque Charlotte n’a pas de star, Boris est la star, et donc le go-to-player, par défaut. En gros, le Lincoln Burrows de Prison Break si on poursuit la métaphore.
Leur démonstration est classique. Ils rappellent que Boris peut profiter de sa taille pour jouer poste bas, et qu’il est assez complet pour driver, aller au cercle ou décaler un joueur libre. Ils donnent en exemple la victoire de Charlotte cette saison face aux Lakers après deux prolongations lorsque Boris avait cumulé 23 pts, 9 rbds et 9 pds (le résumé du match).
Et le magazine Dime estime que Boris aura encore plus de responsabilités cette saison car Tyson Chandler est plus défensif qu’Emeka Okafor.
On vous tiendra au courant du reste du classement car on est plutôt impatient de connaître le Top 5. En tout cas, c’est plutôt flatteur pour Boris d’être devant Rip Hamilton…