Après le feuilleton Tony Parker, place au feuilleton Nicolas Batum (17 pts/m en repêchages).
Mercredi, nous faisions part de nos inquiétudes quant à la gravité de la blessure de l’ailier des Blazers, et de l’éventualité d’un retour aux Etats-Unis.
L’intéressé a ôté quelques doutes de nos têtes mercredi justement en s’entraînant normalement avec le groupe. Sauf tremblement de terre, il sera en tenue vendredi soir pour affronter l’Italie (à 20h00 sur Sport+). C’est qu’il a confirmé au micro de Romain Brunet, un ancien de Basket USA, aujourd’hui au Monde.
Voici des extraits de cette interview.
J’ai reçu le feu vert des médecins. Mardi, je ne me suis pas entraîné, mais c’était par pure prévention, nous ne voulions pas prendre de risque.
C’est simple, il y a cinq mois, je jouais avec un seul bras ! Je ne pouvais pas plier mon bras droit, je courrais avec le bras tendu le long de mon corps. Alors qu’aujourd’hui, je joue normalement, je ne me suis même jamais senti aussi bien ! Il n’y a qu’à voir : je saute partout, je cours partout, je tire à trois-points, j’essaye de mettre des dunks tout le temps…
Je fais de la musculation depuis la fin de la saison pour renforcer mon épaule et je pense que c’est pour ça que j’ai moins mal, voire plus mal du tout. La douleur s’est simplement réveillée parce que j’ai pris un coup. Mais j’ai mal à l’épaule comme j’aurais pu avoir mal au genou si j’avais pris un coup dessus.
Suite de l’interview sur Au rebond.