Chicago et son staff n’ont pas fléchi. Joakim Noah est contraint de rentrer aux Etats-Unis alors que Vincent Collet aurait aimé compter sur lui pour les repêchages de l’Euro 2009.
Jooks sera donc en tenue vendredi face à l’Autriche, samedi face à la Belgique et dimanche face à la République tchèque, mais lundi, il sera déjà à l’aéroport pour rejoindre Windy City.
Un départ qui le frustre après une première en sélection parfaites à tous les niveaux.
Voici des extraits de son interview accordée à l’AFP.
« C’est frustrant ! C’est difficile de partir au moment où ça compte. Je savais au départ que je ne pouvais rester que deux semaines. Je croyais que ça allait aller. Mais maintenant qu’il faut partir, c’est beaucoup moins évident. C’est difficile pour le coach aussi. Je ne sais pas comment il va m’utiliser. Mais je sais que je vais essayer de rester le plus positif possible et de soutenir les gars. »
« J’ai partagé des moments avec un groupe qui est super cool et qui a beaucoup de potentiel. J’ai envie de faire partie de cette équipe et j’ai l’impression de pouvoir lui apporter quelque chose. Mais je comprends aussi l’attitude de mon club. Je ne peux pas être partout. »
« J’ai appris beaucoup de choses, j’ai fait pas mal de progrès. Avec les Bulls je ne touche pas trop la balle. Je suis d’abord là pour la défense et les paniers faciles. Ici, j’ai plus l’opportunité de créer pour les autres. Je suis content de les connaître et de pouvoir jouer avec eux. Le niveau est très élevé et je crois qu’on a une très bonne équipe pour un bon moment. On travaille beaucoup après les entraînements. Un gars comme Boris Diaw, il t’aide après les entraînements alors qu’il n’est pas obligé de le faire. »