Alors qu’on pensait que le Top 4 de la prochaine draft était déjà gravé dans le marbre, voilà que Wesley Johnson vient tout chambouler. L’ailier vedette de Syracuse, dont nous vous proposions les highlights dimanche soir, a effectué ce week-end un work-out avec Philadelphia, qui possède le 2eme choix de la draft.
Et alors que la franchise pensait sélectionner Evan Turner, Johnson a réussi à semer le doute dans la tête des dirigeants des Sixers !
« Vous aimez quelqu’un, mais vous avez tout de même envie de voir quelqu’un d’autre, uniquement pour vous faire réfléchir. C’est ce que vous aimez en tant que coach » explique Don Collins, le nouvel entraîneur de Philly.
En clair, Doug Collins « aime » Evan Turner, mais il a tenu à voir Wes Johnson pour « réfléchir ». Et ce qu’il a vu l’a emballé !
« Après l’avoir vu s’entraîner, je n’ai qu’une chose à dire : « Wow, impressionnant : ». Ce gamin a tout pour lui. Il a du charisme, il est respectueux, il peut jouer, il écoute, il est mature. Vraiment, impressionnant » ajoute Collins au Philadelphia Inquirer.
Doug Collins, qui en a vu d’autres, va même jusqu’à le comparer à… Scottie Pippen.
« C’est un petit Scottie. Il a les mêmes qualités. Il a de grands bras. Il est longiline. Je pense qu’il dribble moins bien que Scottie, mais il a un meilleur shoot. »
Est-ce que Philly va drafter ce clone de Pippen ou maintenir sa confiance en Evan Turner ?
« Je pense que j’ai une bonne chance d’être choisi en 2. On verra bien ce que ça donnera jeudi soir, mais je pense que j’ai mes chances » conclut la star de Syracuse.