Comme promis, voici les brèves du jour, autour de la draft. C’est J-3 avant l’événement, et ça s’excite en coulisses…
- Jonathan Givony, de DraftExpress, va sans doute se faire taper sur les doigts par la NBA.
Il vient de lâcher l’info qui tue : les noms des joueurs qui seront présents dans la Green Room. La fameuse pièce réservée aux joueurs qui sont quasi assurés d’être choisis par une équipe du Top 16. Cette liste, couchée par la NBA, est basée sur un sondage effectué auprès des GM des 30 franchises.
Etre dans la « Green Room » permet d’être assis devant la scène, avec sa famille, et donc d’être mis en valeur lors de la cérémonie.
Selon ses informations, sur les 16 joueurs contactés, 13 ont confirmé qu’ils seraient bien dans le Top 16.
Voici ces noms :
1. Blake Griffin 2. James Harden 3. Hasheem Thabeet 4. Ricky Rubio 5. Jordan Hill 6. Tyreke Evans 7. Stephen Curry 8. Jonny Flynn 9. Demar DeRozan 10. Jrue Holiday 11. Gerald Henderson 12. Brandon Jennings 13. Tyler Hansbrough. (est-ce qu’il s’agira de l’ordre d’arrivée ?)
En revanche, B.J. Mullens, James Johnson et Eric Maynor n’en feraient pas partie. - Des nouvelles de Ricky Rubio. Il pourrait effectuer un aller-retour express à Sacramento pour effectuer un work-out. Malade, il avait annulé son essai la semaine dernière mais les Kings aimeraient tout de même le voir à l’oeuvre avant de se décider.
- A propos de Rubio, la presse espagnole annonce que son agent serait parvenu à un accord avec le club de Badalone pour réduire sa clause libératoire.
- Rubio toujours, Minnesota (6eme choix) pourrait contacter une équipe du Top 5 pour récupérer le meneur espagnol.
- Du côté de Phoenix, Steve Kerr aurait finalement décidé de choisir un intérieur. Selon l’Arizona Republic, ce choix serait dicté par le très probable départ de Shaquille O’Neal.
- La blessure à l’épaule de Hasheem Thabeet était-elle diplomatique ? Blessé à l’épaule, le pivot tanzanien n’a pas effectué de work-out pour Memphis. Il se murmure que c’est parce qu’il aimerait rejoindre le Thunder. D’ailleurs, selon un scout, les dirigeants d’Oklahoma City en auraient fait leur priorité.
- Selon un dirigeant de la conférence Est, les Bulls auraient contacté les Nets pour leur proposer leurs 16e et 20e choix, en échange du 11e choix des Nets. Leur objectif : sélectionner James Johnson.
- Des nouvelles de Nando De Colo. Partout où il passe, il impressionne. A Minnesota, il a dominé Patrick Beverly et Patrick Mills. C’est toujours Cleveland et Milwaukee qui seraient les plus chauds pour le drafter.