NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2009 : Blake Griffin s’est entraîné avec les Clippers

blake-griffin

Les Clippers, pour une fois, n’avaient pas fait les choses à moitié. Ils avaient convoqué la presse et les fans pour qu’ils assistent au seul et unique work-out de Blake Griffin avec eux.

Pendant une heure, le meilleur joueur universitaire a fait du 1 contre 0, avec un assistant des Clippers à ses côtés, enchaînant les tirs à 3-4 mètres, les lay-up et les dunks. Il s’est fait plaisir avec quelques dunks énormes avec des windmill ou en prenant appel en dehors de la raquette.

Et puis, à la fin de la séance, il a demandé deux, puis trois ballons.

Et il s’est mis à dribbler avec les trois ballons. Et là, Mike Dunleavy, le coach des Clippers, en est resté bouche bée.

« C’est rare de voir un joueur de 2m08 dribbler avec trois ballons. Il avait gardé le meilleur pour la fin ».

Impressionnant par sa technique, sa détente et sa puissance, Griffin n’était pas peu fier de son coup.

« Je pense qu’il ne me croyait pas capable de le faire. Maintenant, il sait… ».

Il fallait voir les visages des dirigeants des Clippers pour se rendre à quel point ils avaient le sentiment d’avoir trouvé la perle rare.

Même si son shoot extérieur n’est pas exceptionnel, Griffin a tout du phénomène annoncé et Dunleavy, qui le voyait pour la première fois, est conquis.

« Il a un talent exceptionnel et en plus, c’est un bon gars. Il a de gros fondamentaux, il est costaud, il va haut, il a de grandes mains, c’est un finisseur… En plus, sur du 1 contre 0, c’est difficile de se mettre vraiment en valeur. Je sais qu’il est encore meilleur avec des adversaires face à lui ».

Est-ce que Griffin est satisfait de sa prestation ?

« Cela aurait pu être mieux. J’ai eu des soucis avec mon shoot extérieur. Je n’étais pas dans le rythme. Vous verrez très vite que je peux faire beaucoup mieux ».

Ensuite, Griffin et Dunleavy sont allés dans un steackhouse de L.A. Griffin a surpris Dunleavy en prenant du saumon. Un point de plus pour lui. Pendant le repas, ils ont avoqué son rôle aux Clippers. C’est Griffin qui raconte.

« Je lui ai demandé comment il comptait m’utiliser. Il m’a dit que je pouvais jouer à tous les postes de la frontline. Il m’a dit que je jouerai au poste où je me sens le mieux. Personnellement, peu m’importe. Mais, j’aimerais jouer comme le Shaq. Près du cercle pour dunker un maximum. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *