Avec une moyenne de 17,5 points à 45% de réussite, Amar’e Stoudemire est très loin de son rendement habituel. A-t-il du mal à s’adapter au jeu de Carmelo Anthony ? Non, selon l’intérieur, c’est juste un manque de rythme dû au lockout. Mais il promet de tout casser sur la deuxième partie de saison.
« Chaque deuxième partie de saison, j’ai tendance à me mettre en route », explique-t-il ainsi au New York Post. « Ça va être une deuxième partie de saison incroyable pour moi ».
Mike D’Antoni est aussi persuadé que son joueur est sur le point d’exploser. Il le faudrait pour des Knicks qui ne peuvent pas être réellement compétitifs sans un Stoudemire à son meilleur niveau.
L’ancien Sun avait accumulé du muscle durant le lockout tout en ne pouvant pas jouer au basket à cause de sa blessure au dos. Résultat : une perte d’explosivité qui s’est ressentie sur le terrain.
« Le lockout m’a aidé car j’ai eu le temps de guérir. Mais je n’ai pas eu le temps de jouer au basket. Je n’ai pas joué du tout. J’ai joué un match à Miami, un match de charité. C’est la seule fois où j’ai pu jouer ».