Contrairement à John Wall, Demarcus Cousins et sans doute Anthony Davis, Michael Kidd-Gilchrist (2m01, 18 ans) a décidé de prolonger son bail à Kentucky, et de ne pas rejoindre la NBA après son année freshman.
« Je continue d’étudier ici, et je n’irai nulle part ailleurs. Je reste à Kentucky » a annoncé l’ailier des Wildcats.
Curieusement, il lui faudra en discuter avec son coach, John Calipari.
« Il va lui falloir me convaincre, prévient Coach Cal’. Ce que je veux dire, c’est qu’il doit bien y réfléchir. Est-ce que sa valeur va baisser s’il reste un an de plus ? Comment va-t-il gérer une éventuelle blessure ? »
Et Calipari de prendre exemple sur deux des plus brillants informaticiens…
« Dans la vie, il y a des opportunités et il ne faut pas les manquer. Quand Bill Gates a décidé de quitter la fac’ et de poursuivre ses rêves, il a changé le monde. Steve Jobs aussi. »
Kidd-Gilchrist va pouvoir méditer sur deux prestigieux exemples…
Stats 2011/12 : 12.0 pts, 7.8 rbds, 2.1 pds et 1.1 ct de moyenne.