Lundi avait donc lieu à Phoenix un work-out mettant aux prises six meneurs de jeu. Comme nous l’avions écrit lundi, l’enjeu est plutôt de taille puisqu’il s’agit de gagner sa place au sein de l’effectif des Suns pour être back-up de Steve Nash.
Selon la presse locale, l’Arizona Republic et le East Valley Tribune, trois joueurs seraient désormais finalistes pour le poste. Il s’agirait de Dee Brown (ex-Wizards), d’Eddie Gill (NBDL actuellement) et de Damon Stoudamire (ex-Spurs). Après des séances de 1-contre-1, 2-contre-2 et 3-contre-3, ce seraient ces trois joueurs qui se seraient distingués, notamment par leur profil plus défensif. Vice-président des Suns, David Griffin, commente cet essai.
« Nous avons été très impressionnés par ceux qui n’avaient pas joué depuis longtemps. Ils sont en forme physiquement, et la séance fut d’une grande intensité. Les gars étaient vraiment motivés et cela prouve que le poste est intéressant »
Désormais, le staff des Suns se donne quelques jours de réflexion, mais aimerait faire vite. La franchise n’a que trois matchs en seize jours, et c’est le moment idéal pour intégrer un nouveau joueur.