Un intérieur lauréat du concours de shoots à 3-points, ça a de la gueule. La performance est signée par le seul capable de remettre les grands sur la carte de l’adresse lointaine : Kevin Love.
L’ailier-fort des Wolves bat Kevin Durant en finale, sous les yeux de Craig Hodges, invité par la NBA pour célébrer son sacre il y a 20 ans.
Il s’en est fallu pourtant d’un tir dans son playoffs avec Mario Chalmers au premier tour, pour que le Bruin ne laisse le Heat en découdre avec Durant et James Jones. Le champion avait envoyé un message en réussissant 22, devant le Thuner (20).
Arrivé en finale, Love réalise 16 et met la pression sur Durant. Le meilleur scoreur de la ligue en titre a l’occasion de plier l’affaie mais il rate son dernier « money ball ». Résultat, Love passe encore par un barrage à deux. KD passe à côté cette fois, avec 12. Il peut être ravi de son coup :
« J’ai eu de la chance que Mario, qui est un bon pote, rate des shoots. Idem pour Jones en finale. J’avoue qu’avoir Kevin après moi avec 16 seulement, j’étais inquiet car je pensais que ça ne serait pas assez élevé. J’ai dû en passer par deux tie-breaks, heureusement que j’ai l’esprit de compétition. J’adore prendre des rebonds et bataille dans la raquette, mais quand je suis arrivé en NBA on m’a dit de ne pas shooter à 3-points, donc être là aujourd’hui et gagner, ça prouve que je suis complet. Et je vais continuer de progresser dans mon shoot. »
[videopub https://youtu.be/6PSqmtWIc4Y]