Elu Player of The Week pour la conférence Est, Jameer Nelson a fêté ce premier trophée de la plus belle des manières. Tout simplement en réalisant le match parfait face à des Warriors à la limite du ridicule.
22 pts, 9/9 aux tirs, 3/3 à 3-pts, 7 pds, 5 rbds en 28 minutes. Dans son sillage, Orlando s’impose 113-81 et remporte sa 5e victoire d’affilée.
Mais revenons à ce Nelson, longtemps considéré comme le maillon faible du Magic. Comment gère-t-il son nouveau statut ?
“Je ne suis pas un chasseur de stats. Je ne suis pas un gars qui cherche absolument à être élu Joueur de la semaine ou à être All-Star. Moi, je ne pense qu’à gagner des matchs. Et lorsque vous gagnez des matchs, forcément, on pense à vous pour ce genre de récompenses. Mais je le répète, il faut d’abord gagner des matchs”
Auteur de 14 pts en 18 minutes, Mickaël Piétrus est le premier supporter de Nelson.
“Il nous porte sur ses épaules depuis plusieurs matchs. Je lui ai dit qu’il jouait comme un All-Star depuis plusieurs semaines. Et s’il continue comme çà, il sera All-Star !”
Un coup d’oeil aux stats de Nelson pour s’apercevoir qu’il tourne cette saison à 16.8 pts, 5.3 pds, 3.5 rbds avec de bons pourcentages : 52% aux tirs, 40.5% à 3-pts, 85% aux LF.
Si les coachs de la conférence Est doivent choisir entre Rajon Rondo et Jameer Nelson pour une place au All-Star Game, qui prendront-ils ?