Pour son 10ème All Star Game, Paul Pierce n’est pas orphelin. Rajon Rondo est aussi du voyage à Orlando. Battu juste avant le break floridien par le Thunder dans une défaite encourageante, “qui construit une équipe”, comme le dit Doc Rivers, Boston patauge depuis le lever de rideau (15-17).
Incapables d’enchaîner les matches avec régularité, les champions 2008 déçoivent mais leur ailier veut croire en des lendemains qui chantent.
“Ce break permet de se rafraîchir le mental, de se vider la tête et de reposer un peu son corps. Je veux en profiter sans penser à la première partie de saison. J’ai hâte que la deuxième commence, avec j’espère un nouveau départ”, assure-t-il, lui qui affiche pour l’instant sa plus faible moyenne au scoring depuis son année rookie en 1999. “On a tous les éléments pour faire beaucoup mieux et aller loin, je n’en doute pas une seconde. Pour moi, notre inconsistance jusque-là est due en grande partie au manque d’entraînements. Cette pause fera du bien à tout le monde, ça va remettre les corps en forme et une fois qu’on aura retrouver de la consistance et de la régularité, on sera à nouveau une des meilleures équipes de la ligue.”