Malmenés en première mi-temps après avoir encaissé 72 points contre Oklahoma City, les Celtics se sont rebellés en deuxième période, revenant à portée avant de finalement céder. Un signe encourageant pour Doc Rivers.
« J’adore l’esprit », explique Doc Rivers au Boston Herald. « Je leur ai dit après le match. Si nous jouons comme ça durant la deuxième partie de la saison en restant en forme, ça va être difficile de nous battre, pour tout le monde. De temps en temps, il y a un match qui construit une équipe et, ce soir, c’est une défaite qui construit l’équipe. Je n’aime pas les victoires morales mais, dans le vestiaire, quelque chose s’est créé ce soir ».
Même son de cloche du côté de Paul Pierce.
« Nous aurions pu baisser les bras et rentrer en sachant que la coupure du All Star Game était derrière. Mais nous ne l’avons pas fait ».
Certes, la deuxième mi-temps est encourageante, mais elle fait suite à d’autres bribes de match intéressantes. Le problème, c’est que les Celtics n’arrivent plus à produire ce genre de performances de façon constante.
Et se retrouvent déjà à 15 victoires pour 17 défaites.