Personne ne sait vraiment où vont les Lakers et les joueurs ont donc décidé de prendre les choses en mains. Après leur victoire face aux Blazers, Kobe Bryant et Derek Fisher ont donc réuni leurs coéquipiers pour ressouder le groupe. Et envoyer un message clair : ils ne doivent compter que sur eux-mêmes.
Les rumeurs de transfert, ce qu’ils pensent des entraîneurs et de l’organisation ne comptent pas. Il faut que les joueurs restent soudés, même si personne ne comprend la stratégie de l’équipe. Pour les Lakers, c’est le seul moyen de continuer à gagner des matches. Car les dirigeants ne leur parlent quasiment plus.
Jim Buss, qui contrôle désormais la franchise, a viré une grosse partie du staff avant d’engager ses amis et sa famille. Parmi les trois scouts NCAA, Ryan West [fils de Jerry West] est le seul avec de l’expérience. A ses côtés, on retrouve Jesse Buss, le frère de Jim Buss, surtout connu pour ses problèmes avec la police et qui ne peut pas voyager à cause d’une blessure à la jambe.
Et puis, selon CBSSports, il y a « Chaz ». Qui est-il ? Un ancien barman, ami de longue date de Jim Buss. Pas le meilleur profil pour dénicher les futurs talents.