« J’espère qu’il n’est pas sérieux, mais bon avec Rajon on ne sait jamais… »
Le coach des Celtics, Doc Rivers lui-même, s’est montré un brin embarrassé au moment de commenter le coup de folie de Rajon Rondo. Son meneur de jeu a eu l’outrecuidance de défier l’homme le plus rapide du monde (du siècle ? de tous les temps ?), Usain Bolt.
Basket USA n’a pas raté l’info, vous pensez bien.
L’extra-terrestre de Kingston était à Boston pour assister au facile succès des C’s sur les Bulls. Le recordman du monde du 100 et 200 mètres est allé faire un tour dans le vestiaire après le match, histoire de rencontrer les stars des champions en titre. Arrivé devant Rajon Rondo, le Roi Usain s’est vu purement et simplement défier par les jambes les plus explosives de la ligue. Rajon n’a peur de rien, et il a pris un malin plaisir à raconter à la presse son échange avec le Jamaïcain. « Je lui ai dit qu’on devrait organiser une course l’un contre l’autre sur une piste. Je lui ai lancé un défi en lui disant qu’à mon avis il ne voudrait pas le relever. « Tu veux pas le faire je suis sûr » je lui ai assuré dans les yeux. Après je lui ai dit qu’on se retrouverait peut-être en 2012, il m’a dit « OK, on se voit là-bas alors« ».
Rajon, t’es au courant que le King du sprint a mis 3 mètres dans la tronche à tout le monde en finale olympique, un café dans la main gauche et le cigare dans la droite ? Wake-up dude !