A 32 ans et après plus de deux saisons à Los Angeles, Metta World Peace serait devenu indésirable chez les Angelinos.
C’est en tout ce qu’affirme Fox Sports West qui s’appuie sur les déclarations de deux joueurs des Lakers qui ont accepté de se confier sous couvert d’anonymat.
« Plusieurs joueurs veulent le voir partir », affirme le premier. « Je pense que nous pourrions être une meilleure équipe si nous n’avions pas constamment à marcher sur des œufs lorsqu’il est là ».
Apparemment, c’est donc l’attitude de MWP qui est en cause. Il n’y a pas si longtemps, Mike Brown en faisait les frais publiquement mais selon ces deux sources, ce ne serait que la partie émergée de l’iceberg.
« Il est toujours en train de dire qu’il mérite de jouer beaucoup plus même s’il shoote mal », rapporte le second. « Il ne se rend pas compte qu’il nous enfonce quand il prend des mauvais shoots et qu’il en manque huit d’affilés ».
Lorsqu’il s’agit d’anonymat, le conditionnel est de rigueur car nous ne savons pas qui sont les deux joueurs et si leur avis reflète réellement celui de l’équipe. Quoi qu’il en soit, on ne parle plus vraiment de paix ici tant ce genre de déclaration pourrait avoir un effet dévastateur sur le vestiaire.
Avec un contrat à 14 millions sur les deux prochaines saisons, se séparer de Ron Artest ne serait pas chose facile. Si toutefois les choses devaient en arriver là.