NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

7e victoire de suite pour les Knicks avec un Jeremy Lin passeur

On n’en a pas beaucoup parlé, mais l’impact le plus important de l’effet Lin est peut-être d’avoir ramené la folie du basket à New York. Le public garnissait joyeusement les travées du Madison Square Garden pour la venue pourtant pas sexy de Sacramento.

Et même quand le score enflait et que l’inénarrable scénario connu sous le classieux nom de « blowout » s’écrivait à coup sûr, le public profitait à plein de cet incroyable revirement de situation. Quittés dans un parfum de crise, les joueurs des Knicks se refaisaient une virginité avec leur 7e victoire de rang, acquise facilement aux dépens des Kings (100-85).

Des Knicks transfigurés

Et Jeremy Lin ne met pas longtemps à mettre la machine en marche. Il marque avec la faute grâce à sa vitesse de percussion et sa force à la finition. Les Knicks prennent le match par le bon bout en prenant le contrôle rapidement. Il faut dire que les Kings les aident un tantinet en shootant à 6/20 en premier quart (25-17 pour New York).

Les Knicks sont transfigurés. On se passe la balle sans rechigner sous la houlette d’un Lin plus organisateur que jamais (9 passes en 1ère mi-temps et 1 balle perdue). Il envoie son pote Landry Fields dans les nuages à plusieurs reprises et l’arrière pointe à 11 points et 7 rebonds à la pause.

New York conclut sa mi-temps sur un dunk de Chandler servi sur un plateau par Lin (54-36). La foule se lève à juste titre pour savourer l’effort défensif de ses ouailles. Le jeu reprend après la pause sur le même ton.

Lin peut enfin souffler

Les Knicks continuent de dérouler leur basket même si Lin montre quelques signes de faiblesse. La petite merveille de Gotham termine sa soirée plus tôt que prévu avec 10 points, 13 passes (son nouveau record personnel) et 6 pertes de balles.

Mais avec une belle répartition des tâches en attaque (7 joueurs à plus de 10 points), New York s’envole vers sa 7e victoire d’affilée quand Lin délace ses chaussures à 6 minutes du terme. Le score final s’établit à 100-85 après un long garbage time.

Bill Walker a bien contribué avec 14 points, Fields finit en double double (15 points, 10 rebonds) et Stoudemire assure 11 points. Le banc est également performant avec Novak, Schumpert et Jeffries en double figure.

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_150212_nyk-sac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *