Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Joe Johnson, l’imparfait du présent

« Le basket est un sport d’imperfections ».

C’est Josh Smith qui le dit pas nous. Les Hawks ont frôlé le risible en seconde période face aux Lakers mardi, mais l’ailier des Faucons n’y voit aucune preuve de la pourtant indéniable inconsistance des demi-finalistes de conférence.

Atlanta est capable du pire comme du meilleur, et plus que l’oublié d’Orlando c’est bien le shooteur le plus cher du monde Joe Johnson qui incarne cette dualité.

« Le calendrier est brutal, mais c’est le même pour tout le monde. Pour moi ce n’est pas plus dur parce que je suis un shooteur de rythme, je dois juste me mieux me concentrer. Notre équilibre offensif  n’est pas un souci. On est davantage une équipe de shooteurs c’est sûr, mais pour autant on n’est pas dépendant de notre adresse », nous assure le All Star des Hawks dans le vestiaire tristounet des Georgiens.

 « On doit mieux cerner nos qualités »

Avec ses 18,2 pts de moyenne, le Franchise player qui n’en est pas un, est sur les mêmes bases que la saison passée, soit très en dessous de ses plus belles saisons (2007-2009). Moins performant à la passe et au rebond, l’arrière de l’Arkansas est à l’image de son équipe de sept ans. Son bilan est d’ailleurs loin du satisfecit.

« On est décent, mais nous ne somme pas là où on voudrait être à cause principalement des blessures. Ce n’est pas une excuse donc il faut oublier ce match raté et passer à autre chose. On doit mieux s’adapter à l’adversaire je pense, et plus jouer sur nos forces. Mais pour ça il faut être certain de bien les cerner » nous explique-t-il, le regard sévère.

Joe n’a pas la rigolade facile, surtout en des soirs de disette offensive, « on a des shooteurs, ce soir on a raté un paquet de tirs faciles, dont beaucoup de jump shoots qu’on met dedans en temps normal. » Il ajoute : « On a beaucoup d’athlètes qui peuvent driver, parfois on doit mieux jouer les match-up. »

Si le basket n’est pas un sport de perfection donc, Joe Johnson et Atlanta savent certains soirs l’incarner à la perfection !

Propos recueillis à Los Angeles

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *