Ça fera un mois dans deux jours… Un long mois d’hiver sans une victoire à se mettre sous la dent pour les Bobcats de Boris Diaw. Et la venue des Clippers tout juste auréolés de leur belle victoire à Philadelphie n’allait pas changer la donne.
Avec son duo All Star en rythme de croisière, Los Angeles engrange facilement sa 2nde victoire de rang (111-86) contre des Bobcats déprimants.
« Home Sweet Home » pour CP3
Pour son retour à la maison, Chris Paul jouait devant sa famille et ne voulait pas décevoir. Rapidement devant face à des Bobcats très (mais alors très peu) inspirés, les Clippers prenaient rapidement le large.
Ou plutôt les Stars dominaient facilement les Couguars. C’était la nuit Hardwood Classics en NBA, et avec des jerseys rétro comme on les aime, les highlights de DeAndre Jordan et de Blake Griffin n’en étaient que plus classieux.
Deux actions, deux bijoux
On fast forward directement au troisième quart. Les Bobcats sont déjà hors jeu, mais l’action monte clairement d’un cran avec un premier alley oop parfaitement exécuté entre CP3 et Jordan. Puis Paul revient à la charge avec une passe à terre pour Quake qui décolle quasiment de la ligne des lancers pour enfourner la gonfle.
70-45 pour les angelinos. Le public ennemi est conquis ! Il en demande encore. Griffin place facilement 21 points et 10 rebonds quand son compère des raquettes Jordan assure un double double (11 et 12) avec la même aisance.
Paul (18 points, 14 passes) et Butler (16 points) amènent leur écot au scoring, et Los Angeles s’impose donc 111-86 contre Charlotte qui fait vraiment mal au basket en ce moment. Kemba Walker termine avec 19 points (mais à 4/13 aux tirs) et Maggette à 12 dans le second match après son retour de blessure.
A noter que Griffin a eu le droit à une ovation du public de Charlotte à sa sortie.
« C’est la première fois que ça m’arrive à l’extérieur, et c’est plutôt sympa » s’est étonné la star des Clippers.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=k5Co8cHyMBk]
[box boxscore_110212_cha-lac]